Pourquoi faut-il choisir de faire un séjour Sicile ?

séjour Sicile

Sicile est l’une des plus grandes îles de la Méditerranée. Située à quelques kilomètres de l’Italie, cette île regorge d’un paysage impressionnant et diversifié. Sicile est également le témoin d’une histoire lointaine, qui continue toujours à émerveiller les touristes jusqu’à présent. Pourquoi donc visiter Sicile ? Et que faire en Sicile ?

Sicile : un paysage paradisiaque

Si de nombreux touristes veulent autant découvrir la Sicile, c’est surtout dû à son paysage pittoresque. En effet, cette île possède parmi les plus belles plages de l’Europe, et même du monde. Vous pouvez par exemple vous rendre au Spiaggia dei Conigli. Appelée aussi « île au Lapins », cette plage dispose d’une eau turquoise et peu profonde, idéale pour la baignade. Vous pouvez aussi admirer le sable noir du Forgia Vecchia. Enfin, si vous voulez plus d’intimité, la plage de la valle i Muria est parfaite pour vous.

Mais Sicile n’est pas seulement reconnue pour ses plages. Elle dispose aussi d’un grand volcan toujours en activité : le volcan Etna. Chaque année, l’Etna propose un spectacle de coulé de laves très impressionnant. Visitez ce site etna3340.com si vous désirez faire une excursion là-bas.

La ville de Sicile possède également une architecture très originale, mélangeant à la fois le style baroque et moderne. On y retrouve aussi dans cet endroit, de nombreux édifices inspirés de l’époque antique et médiévale.

Sicile : une terre riche en histoire

Visiter la Sicile , c’est aussi découvrir son histoire. D’ailleurs, c’est ce qui la rend vraiment particulière. Cette île dispose de nombreux monuments et vestiges, datant de l’époque antique. Tel est le cas du fameux amphithéâtre romain, qui est localisé à Syracuse. Cet édifice servait de lieu de combats pour les gladiateurs. Vous pouvez aussi visiter les différentes ruines de temples grecs, qui sont de vrai chef d’œuvres artistiques. Si vous aimez revenir dans l’ancien temps, alors vous devez absolument passer par les sites historiques de Syracuse, de Taormina ou Agrigente.

Pour terminer, n’oubliez pas de visiter les divers musées se trouvant dans la ville lors de vos voyages en Sicile. Cela vous permettra de connaître davantage sur ce lieu atypique, mais aussi sur l’histoire de l’humanité en général.

Sicile : une ville animée et culturelle

Même si Sicile est une ville historique, elle ne reste pas pour autant une ville morte. Vous pourrez effectivement découvrir de nombreuses activités intéressantes partout dans cette ville.

Vous pouvez, par exemple, effectuer des sports nautiques. De nombreux spots de surf et kit surf sont situées sur l’île. Vous pouvez également faire une petite virée en yacht, de quoi admirer la beauté de la mer méditerranée.

Si vous êtes adeptes de la gastronomie, alors vous ne serez pas déçu en Sicile. La cuisine locale y est succulente et riche. Parmi les plats les plus prisés, se trouvent notamment le cannoli et l’arancini. Comme il s’agit d’une île, vous aurez aussi une diversité de choix en termes de fruits de mer.

La ville de Sicile propose aussi d’autres activités ludiques comme la randonnée (à pied ou à bicyclette), l’excursion à l’Etna, ou la participation aux diverses fêtes culturelles organisées à l’intérieur de l’île. 

Top 10 des choses à voir en Australie
5 raisons d’aller en Birmanie