Pourquoi visiter la Norvège ?

Située entre la Suède et la Finlande, la Norvège est considérée comme étant l’un des plus beaux endroits sur terre. En effet, la connaissance de ses merveilles naturelles et ses villes magnifiques donnent envie de visiter ce pays. Nature sauvage, grands espaces, phénomène unique au monde ou encore paysage unique sont des traits caractéristiques de la Norvège. Selon certains indicateurs, les habitants sont aussi les plus heureux.

Visiter la ville la plus heureuse au monde

En plus des 7 bonnes raisons de découvrir la Norvège, le statut du pays est aussi une raison qui donne envie de la visiter. Il faut savoir que selon le World Happiness Report, la Norvège a obtenu le titre du pays le plus heureux du monde en 2017. Cela s’explique par le fait que son PIB par habitant est vraiment élevé. L’espérance de vie des Norvégiens est également élevée et les personnes les moins fortunées disposent d’un bon soutien moral. À savoir que même les emplois les moins rémunérés en Norvège sont considérés comme mieux payés que beaucoup d’autres emplois mieux payés dans le reste du monde. Il est sûr que la découverte de ce pays apportera plus de joie et de choses positives dans la vie d’une personne.

Visiter la Norvège pour son soleil de minuit

La partie nord de la Norvège est en dessous du cercle polaire arctique. Pour cette raison, le soleil ne se couche jamais en été. Pendant les mois d’été, le soleil reste visible à l’horizon pendant 24 heures. Il s’agit du « soleil de minuit ». C’est un élément caractéristique de tous les pays scandinaves. Cependant, ce phénomène dure plus longtemps en Norvège. À l’inverse, pendant les mois d’hiver, un phénomène appelé « nuit polaire » se produit. Durant ces périodes, le soleil n’est jamais présent. Il s’agit d’un phénomène rare qu’on ne rencontre pas dans d’autres pays. Ce qui va donner absolument envie de visiter la Norvège.

À la découverte des aurores boréales

Également connue comme la lumière polaire, les aurores boréales sont des phénomènes caractéristiques des régions arctiques. Ce phénomène se produit entre la fin de l’automne et le début du printemps sans qu’on ne sache exactement pourquoi. La ville de Tromso est le meilleur endroit en Norvège pour admirer les aurores boréales. En général, les aurores boréales sont très visibles entre 18 h et 1 h du matin. Il s’agit d’un phénomène naturel spectaculaire qu’on ne verra que dans ce beau pays.

Top 10 des choses à voir en Australie
5 raisons d’aller en Birmanie