Pourquoi voyager au Monténégro ?

Avec ses paysages dignes des cartes postales, le Monténégro est un pays qui gagne à être connu. Il est situé dans les Balkans. Il possède un relief accidenté. En effet, les montagnes du Monténégro sont réputées pour leur hauteur, leur faune et leur flore. D’ailleurs, Monténégro signifie : montagne noire. Sur le côté sud-ouest, il est bordé par la mer Adriatique et bénéficie ainsi d’un climat méditerranéen. Que ce soit en hiver ou en été, c’est un endroit magnifique à visiter absolument. Voyager au Monténégro peut réserver d’agréables surprises. Sur le plan touristique, des lieux mythiques et pittoresques sont à découvrir, ainsi que des routes ou des sanctuaires spectaculaires.

La route serpentine de Kotor

Elle fait partie des coups de cœurs de Monténégro. En effet, c’est un incontournable quand on visite le Monténégro. Parcourir ce tronçon de route est vraiment grisant avec ses seize virages dangereux. Pourtant, il ne fait que huit kilomètres environ. Il relie la ville de Cetinje à celle de Kotor. Sur la montée, on peut apercevoir les Bouches du Kotor. C’est une vue impressionnante qui marque les esprits. La mer Adriatique est juste en bas, avec une couleur bleue époustouflante. La beauté du paysage avoisinant est à couper le souffle.

Le monastère d’Ostrog

Si on veut voyager au Monténégro, le monastère d’Ostrog est le lieu à ne pas rater. Il est taillé à même la falaise du mont Ostrog. Ce monastère troglodyte semble être suspendu dans le vide. Les orthodoxes du monde entier y effectuent leur pèlerinage, tout comme les catholiques accomplissent le leur à Lourdes. C’est un site religieux réputé pour ses guérisons miraculeuses. Il abrite les reliques de l’ordre de Saint Jean de Jérusalem. Pour y accéder, il faut faire la montée de nombreuses marches. Arrivée en haut, la vue présente un panorama splendide sur la vallée de la rivière Zeta.

Sveti Stefan

C’est un tout petit village fortifié, niché sur un îlot rocheux situé dans la municipalité de Budva. Un petit coin de paradis, Sveti Stefan n’est plus accessible à tout le monde. En fait, depuis qu’un complexe hôtelier a pris les règnes de l’île, il est réservé uniquement à une clientèle de luxe. C’est un endroit de villégiature pour les célébrités ou les personnalités royales. Seule la plage reste publique ainsi que les ruelles où on peut encore faire des balades à travers les bois, tels que les pins et les oliviers.

Top 10 des choses à voir en Australie
5 raisons d’aller en Birmanie