Top 10 des choses à voir en Australie

Entourée par l’Océan Indien et l’Océan Pacifique, l’Australie est la plus grande île du monde. Ses paysages sont époustouflants. La nature, les plages… le continent a tout pour plaire. C’est une destination prisée par les touristes et les vacanciers. Toutefois, compte tenu de l’immensité de son territoire, qui s’étend sur une superficie de 7,692 millions km², on ne peut pas tout visiter le temps des vacances.

Grande barrière de corail, Uluru : des lieux emblématiques de l’Australie

Parmi les choses à voir en Australie, la Grande barrière de corail est l’incontournable. Elle est d’ailleurs une des attractions les plus connues au monde. Situé dans l’Océan Pacifique, c’est le plus grand récif à l’échelle mondiale, car elle s’étend sur plus de 2 000 km. Ses eaux claires et chaudes renferment une richesse sous-marine incroyablement diversifiée.

L’emblème du pays reste sans doute l’Uluru ou l’Ayers Rock. Sur le site du Centre Rouge se trouve un énorme rocher qui offre un spectacle unique. Il change de couleur en fonction de la lumière durant la journée.

Si le temps vous limite et que vous ne pouvez visiter qu’une ville, cela doit être Sydney. Des milliers d’espèces de plantes vous attendent au Royal Botanic Garden. Sinon profitez d’une belle balade de long de la baie de Port Jackson.

S’en prendre plein la vue

Idéal pour un road-trip, prenez l’ouest, le Great Ocean Road lange l’État de Victoria sur une route côtière de 243 km. Vous y roulez en admirant l’océan, les forêts tropicales, etc. Toujours à l’ouest, mais un peu plus au nord, admirez des paysages savanes. La Kimberley est parmi les derniers espaces vierges australiens. Une image digne de carte postale, il est parsemé de baobabs et de gorges.

Pour ceux qui sont fascinés par la faune et la flore, l’Australie vous réserve de nombreuses surprises. Faites un tour au Kangourou Island. C’est l’île nature par excellence. Sinon, le plus grand parc de l’Australie vous ouvre ses portes. Il s’agit du Parc national de Kakadu qui abrite une diversité incroyable de faune et flore.

Une envie de s’évader

Whitsundays, un archipel situé dans la Grande Barrière de Corail. Impérativement à visiter en venant en Australie. Il compte 74 îles, dont les paysages sont uniques au monde. Sable blanc, eaux cristallines, turquoises, et émeraudes, qui sont en plus réchauffées par un soleil tropical. De quoi faire rêver.

Patrimoine mondial de l’UNESCO, l’île sauvage de Tasmania est également une destination incontournable pour vivre une expérience unique. Sinon longer l’Outback en Australie du Sud pour s’évader. Il s’étend du nord de la Péninsuled d’Eyre aux Flinders Ranges.

5 raisons d’aller en Birmanie
Pourquoi voyager au Monténégro ?