Voyage au Pérou : découvrir un pays au riche patrimoine

Pérou

Le Pérou, la terre des Incas, est un lieu qui attend d’être découvert. La région offre de nombreuses surprises : des paysages à couper le souffle, une culture authentique et des traditions ancrées dans la vie quotidienne des habitants. Si vous rêvez de paysages transformateurs et de vues à couper le souffle, faites l’expérience du Pérou – une terre aux mille visages et aux trésors anciens incomparables. Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un aventurier, cette destination unique vous ravira.

Pourquoi voyager au Pérou ?

Impossible de ne pas s’émerveiller devant la topographie étonnante des Andes, les déserts inattendus et les paysages luxuriants de la jungle amazonienne. Un voyage au pérou comprend certainement l’exploration de l’ancienne cité inca de Machu Picchu, mais la capitale Lima offre aux touristes des sites insolites et des commodités modernes. Ces paysages sont très uniques et offrent une expérience extrême rare. Dans la campagne et au Machu Picchu, vous aurez l’impression de marcher sur les traces des premières civilisations. Le pays possède des richesses humaines et culturelles inégalées qui attendent d’être découvertes et appréciées par les aventuriers du 21e siècle.

Aucun autre pays ne possède autant d’histoire. Pas étonnant que le Pérou ait été élu « Meilleure destination culturelle 2019 ». Cette ancienne cité inca du XVe siècle est située à une altitude de 2 430 mètres au-dessus du niveau de la mer, au milieu d’une forêt tropicale humide. Le Machu Picchu, l’une des sept merveilles du monde, vous émerveillera avec ses murs de forteresse et ses terrasses. Où que vous alliez au Pérou, vous rencontrerez des gens merveilleux. La faune de chaque région est aussi variée que le paysage. Pour profiter d’un voyage inédit et sur-mesure, faites-vous transporter au cœur de ce pays avec le spécialiste voyages Pérou Marco Vasco.

Que faire au Pérou ?

Le Pérou compte plusieurs villes qui font partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Cusco, Lima et Arequipa sont des villes péruviennes typiques avec une histoire coloniale. Il est connu pour son patrimoine culturel, dont une grande partie est protégée en tant que sites archéologiques. Par exemple, le Machu Picchu, le site patrimonial le plus célèbre du pays, est une ville ancienne située dans les forêts tropicales. C’est l’une des attraits les plus inoubliables du pays et un voyage qui vaut mille mots.

Aussi, Pérou offre de nombreuses possibilités de se détendre après une dure journée de travail. Ceci dit, après l’effort le confort. Pour la huitième année consécutive, elle a remporté le World Travel Awards 2019 de la meilleure destination gastronomique. C’est sans aucun doute un titre bien mérité. La gastronomie péruvienne n’a pas à rougir. Ceviche, pisco et lomo saltado ne sont que quelques-uns des nombreux plats proposés. Un voyage culturel au Pérou vous laissera de nombreux souvenirs et vous réchauffera le cœur. Prêts à la découverte de ce magnifique pays ? Faites appel à un agent de voyage qui propose des itinéraires sur mesure pour vous assurer des vacances uniques.

Quand voyager au Pérou ?

Le Pérou est situé en amérique latine, surplombant l’océan Pacifique. Il possède un climat très diversifié dans trois régions : la côte, les Andes et l’Amazonie. Le climat peut varier selon que la région se trouve au nord ou au sud. Il y a deux saisons : la première est la saison dite humide, qui dure d’octobre à avril et la deuxième est la saison dite sèche, qui dure de mai à septembre. Bien que les zones côtières du Pérou reçoivent peu de précipitations, cela n’empêche pas le taux d’humidité d’augmenter.

La meilleure saison n’est pas la même selon la région du Pérou que vous comptez visiter. Sur la côte, l’été est meilleur de décembre à mars, avec des températures relativement élevées (25-30°C) et pas de brouillard, mais il peut pleuvoir. Évitez la saison des pluies (décembre-avril) dans les Andes et en Amazonie. Le meilleur voyage s’effectue de juin à septembre (saison sèche), lorsque l’humidité est plus faible.

Quels vêtements devrait-on privilégier pour un voyage au Pérou ?

Cela dépend de la période de l’année à laquelle vous convoitez de partir au pérou, des lieux que vous visitez et des activités que vous pratiquez. En général, vous devez apporter des chaussures confortables, surtout si vous partez en randonnée ou en voyage d’aventure. N’oubliez pas un sac étanche et un pull. Un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire sont également nécessaires et utiles lors d’un voyage en Amazonie.

En général, emportez des vêtements tout temps, mais essayez de voyager en petites quantités pour vous faciliter la tâche. Veuillez noter que les appareils photo à trépied, les bâtons à selfie et les drones ne sont pas autorisés dans la zone du Machu Picchu. Il est également interdit de marcher avec des chaussures rembourrées et des bâtons de marche à bouts métalliques. Si vous avez de la place dans votre sac à dos, vous pouvez apporter des jumelles et une lampe frontale pour observer la faune la nuit.

Quitter la version mobile